-
La lutte contre la cruauté animale
La Cour de cassation considère qu'il n'est pas possible pour les associations de défense des animaux d’agir en justice contre la cruauté animale. Elle juge que la législation actuelle ne prévoit pas de base légale pour ce faire.
-
Immeubles inoccupés : il est important d’interjeter appel dans les délais
De nombreuses communes imposent les immeubles inoccupés. Pour ce faire, elles consultent le registre national : si personne n’est domicilié dans le bien, il est éligible à l'impôt. Comment introduire un recours contre une telle décision ?
-
La perte automatique de la nationalité d’un État membre
Des ressortissants turcs ont acquis la nationalité allemande par naturalisation. Pour ce faire, ils ont dû renoncer à leur nationalité turque.
Lydia Van Borm
Lydia VAN BORM a étudié à l'Université catholique de Louvain où elle a obtenu sa licence en droit en 1998.
Elle a prêté son serment en septembre 1998. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'avocate au barreau de Malines, mais a rapidement rejoint un cabinet d'avocats à Vilvorde.
En 2013, elle a créé son propre cabinet d'avocats, se concentrant principalement sur le droit civil et familial. Elle est également régulièrement nommée en tant qu’ administratrice de biens et de la personne.
Elle est très serviable de nature et possède une empathie particulière. Néanmoins, grâce à son sens du détail, à ses connaissances juridiques et à son enthousiasme, elle parvient à traiter les dossiers de manière correctement professionnelle et rationnelle.